La cure alimentaire

Pendant ce séjour, l'alimentation sera végétarienne. Après votre inscription, vous recevrez une fiche de préparation avec quelques conseils de décélération alimentaire, afin de démarrer confortablement cette cure.




Une fois sur place, la détoxination sera menée progressivement par l'alimentation, passant par le cru, jusqu'au point d'orgue où nous ne consommerons que des jus en milieu de séjour. Après quoi nous réintroduirons progressivement les végétaux (avec leurs fibres).
Cette induction du moindre effort de digestion, permet de libérer de l'énergie qui est alors utilisée en priorité par la fonction d'élimination au niveau cellulaire. Le corps utilise ses réserves pour compenser les apports alimentaires restreints... c'est ainsi que l'élimination toxinique peut s’accompagner d'une perte de poids.

A la suite de ce séjour, vous pourrez continuer pendant quelques jours cette diète végétarienne pour prolonger les bienfaits découverts ou bien continuer avec une alimentation plus complète qui sera plus aisément assimilée après ce nettoyage.


Pour vous aider à vous y reconnaître en terme d'équilibre alimentaire, je vous propose quelques "1/2 heure alimentaire" où je vous présenterai mon approche alimentaire dans le cadre de la Naturopathie. Ces présentations seront toujours suivies de questions et d'échanges qui se poursuivront autour de la préparation des repas.

Les repas seront préparés par petits groupes et à tour de rôle, vous pourrez ainsi, peut-être, acquérir de nouvelles habitudes culinaires, sous la houlette de Martine, experte en cuisine simple et saine !